Chauffage électrique


Régulateur pour chauffage électrique : le délesteur

Dernier régulateur pour radiateur électrique, le délesteur est un bon système pour éviter de faire sauter votre installation. Concrètement, il est relié  directement au disjonteur et au tableau électrique.

Régulateur pour chauffage électrique : la sonde extérieure

Comme de nombreux régulateurs, la sonde extérieure se retrouve sur les radiateurs électriques comme sur les chaudières. L'idée est de mesurer la température à l'extérieur pour en restituer les changements à l'intérieur de votre habitation, sur le régime de votre chaudière.

Régulateur pour chauffage électrique : le programmateur

Solution économique et écologique, le programmateur est un régulateur pour radiateur électrique et pour chaudière. En réglant votre chauffage selon votre mode de vie, vous gagnez en confort et économie tout en préservant notre environnement.

Régulateur pour chauffage électrique : le thermostat intégré au radiateur

Basique et classique, le thermostat pour chauffage électrique se retrouve sur tous les radiateurs. Sur les plus anciens, ce régulateur va simplement jouer sur la puissance de la chauffe (niveau 1,2,3 ou off). Sur les radiateurs électriques plus modernes, le thermostat, assorti d'une sonde et d'un dispositif marche/arrêt automatique, offrira une meilleure précision de réglage.

La bi-énergie : une solution mixte

Idéal pour combiner performance et écologie, la bi-énergie utilise les ressources classiques et renouvelables. Le chauffage à la bi-énergie apparaît donc une excellente solution en attendant que les systèmes totalement écologiques soient parfaitement au point. La bi-énergie s'adapte à divers types de chauffage. On lui prête en effet diverses combinaisons, de la chaudière fonctionnant au gaz et au bois à la pompe à chaleur en passant par le chauffage électrique. Optez pour le chauffage électrique et solaire pour une installation simple ! Vous n'avez qu'à poser un chauffe-eau solaire, le chauffage...

Chauffage électrique : efficacité, impact écologique et prix

Au-delà des performances du chauffage électrique se pose la question de son caractère écologique ou non.  S'il constitue une énergie "propre" pour une utilisation personnelle, ce dernier provient des centrales de production d'électricité dont  "l'esprit vert" est controversé. Considéré par de nombreux spécialistes comme une énergie "propre", le nucléaire rejette cependant des déchets radioactifs très nocifs.  Voici un tableau récapitulatif des capacités du chauffage électrique à tous points de vue, sans oublier son prix.

Le chauffage électrique, une solution simple mais peu économique

Le chauffage électrique fonctionne avec les radiateurs et les planchers chauffants. D'utilisation facile et peu chère, il peut néanmoins s'avérer coûteux à terme. Petit tour d'horizon de tout ce qu'il faut savoir avant d'opter pour le chauffage électrique. Le chauffage électrique est un dispositif ayant pour élément central un radiateur ou un plancher chauffant. On utilise ces appareils puisqu'ils produisent et émettent de la chaleur. Concrètement, une ou plusieurs résistances électriques vont dégager de la chaleur quand elles sont traversées par un courant, tel un grille-pain. C'est ce qu'on...