Pourquoi consommer des aliments après la date de péremption.
Suivant votre culture et vos partis pris, consommer des aliments après date de péremption (en lisant bien les indications ci après afin déviter tout risque sanitaire sérieux) peuvent sinscrire dans le cadre de démarches différentes.
Un renforcement de lorganisme
Lorganisme dès lorsque lon vient au monde est la cible de nombreuses agressions microbiennes, bactériennes et autres virus. Un enfant bien alimenté, surveillé et soigné en cas de problème développe des défenses immunitaires qui lui permettront de manger des aliments dadultes normaux bien que ces derniers contiennent toujours des micro organismes en grande quantité. Dans les pays développés, les organismes des enfants apprennent à se défendre contre un certain nombre de micro organismes. Dans les pays en développement, les organismes des enfants apprennent à se défendre contre un nombre plus élevé de micro organismes présents dans lalimentation, qui est moins asseptisée que la notre.
Se froter, très progressivement et une fois seulement devenu adulte à des aliments ayant dépassé la date limite de péremption, permet à notre organisme dapprendre à se défendre contre des micro organismes plus agressifs et développe au final nos défenses naturelles. Attention, toutefois aux intoxications alimentaires qui peuvent avoir des conséquences désastreuse: vous devez avoir de solides connaissances en matière alimentaires avant de vous livrer à ce type dexpérience.