Double et triple vitrage

L’isolation des fenêtres passe la plupart du temps par la pose de double ou de triple vitrage, qui offrent, en outre, des qualités d’isolation acoustiques et parfois, même renforce la sécurité du logement (double vitrage feuilleté ou double vitrage retardaire d’effraction).

 

Double vitrage pour logements neufs

Différentes options existent :

  • fenêtres en double vitrage simple (avec structure bois, PVC ou aluminium)
  • fenêtres en double vitrage à isolation renforcée (VIR)

 

Double vitrage pour logements anciens

Pour la rénovation des logements anciens, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • le remplacement des fenêtres toutes entières (vitres, structure, montant)
  • la pose de double vitrage sur d’anciennes fenêtres, économique, mais à l’efficacité moins importante et à la stabilité dans le temps aléatoire,
  • La pose de double vitrage en plastique (pose de contre fenêtres en plastique ou collage de films en plastique), une toute nouvelle technique intéressante, mais sur laquelle, nous manquons de recul.

 

Triple vitrage

Cette solution, utilisée depuis plusieurs années dans les pays du nord de l’Europe, concerne essentiellement les régions françaises de haute montagne, car dans les autres régions, non seulement, le recours au triple vitrage n’engendre pas une meilleure isolation, mais, en outre, son surcoût est difficilement amortissable.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

© 2008- . Tous droits réservés Raphaël Richard