Matériaux écologiques

La moquette écologique

La moquette, qui jusque là souffrait d’une mauvaise image, semble faire son grand retour grâce à la moquette écologique. Cette moquette répond à la norme Haute Qualité Environnementale qui consiste à respecter l’environnement et à produire un minimum d’énergie grise. De même, cette protection du sol est entièrement recyclable puisqu’elle est fabriquée à partir de matériaux naturels.

 


D’un point de vue économique, la moquette écologique retient très bien la chaleur, ce qui permet d’avoir une température ambiante dans l’ensemble de la maison. A noter également que cette moquette permet de protéger le mobilier en absorbant l’humidité. On note également que le matériau permet une bonne isolation phonique. Ainsi, bruits de fond et pas pourront être limités jusqu’à environ 30 décibels.

 

Par ailleurs, la moquette écologique est partisante d’une bonne qualité de l’air de l’intérieur de la maison. Elle absorbe les poussières volantes qui sont ensuite éliminées grâce à l’aspirateur. On note que sans moquette, les particules de poussière ont un nombre beaucoup plus élevé dans l’habitation. Côté entretien, ce matériau ne demande pas l’utilisation de produits toxiques.

 

Enfin, d’un point de vue esthétique, cette moquette arbore un large panel de couleurs et chaque individu pourra trouver ce qu’il souhaite. Elle est aussi bien adaptée à la maison ancienne qu’à la maison moderne. La moquette écologique est ainsi un matériau à prendre en compte si l’on désire construire une maison écologique.